Vélo à transmission par courroie, quels avantages ?
- Affichages : 3164
La bicyclette est un moyen de déplacement qui date de plus d'un siécle, les matériaux utilisés ont évolués au cours des années, le mode de transmission par chaine reste largement majoritaire.Pourtant d'autres solutions existent comme le système de transmission à courroie.
Sur un vélo la partie la plus technique et parfois la plus fragile c’est la transmission. Elle permet de transformer l’énergie musculaire générée sur les pédales en énergie motrice.Un certain nombre de pièces plus ou moins complexes sont nécessaires pour que cela fonctionne notamment quand on parle de transmission par chaîne.
Nos vélos, fabrication artisanale !
- La draisienne en bois EVO’Lutin, pour les plus petits, de conception sobre, idéal pour l’apprentissage de l’équilibre, des réflexes et la coordination des mouvements.
- L’Evolution une vraie draisienne 12 et 14 pouces qui se transforme en un authentique VTT 14 pouces. Ce vélo suivra votre enfant de 2 à 5 ans.
- Il a fallu à la conception porter une attention particulière à la rigidité du triangle arrière car c’est un facteur qui peut jouer sur le bon fonctionnement de la courroie.
- Le triangle doit être aussi facilement démontable afin de permettre le changement de la courroie.
- Que l’alignement de la courroie soit correct.
- Que la courroie ne soit pas trop tendue, ce qui peut à terme user les roulements.
- Que la courroie ne soit pas trop détendue.